Tinoa Admin
Nombre de messages : 310 Age : 35 Localisation : Dans ma chambre Groupe Favoris : the GazettE, X JAPAN Manga Favoris : Angel Sanctuary Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Biographie Lun 30 Juin - 1:12 | |
| Nom : Kagrra, Statut : En activité Début : 1998 Genres : J-Rock, Visual Kei
Membres :
Isshi : Chant Akiya : Guitare Shin : Guitare Nao : Basse Izumi : Batterie
Biographie :
Période prè – Kagrra, En 1999, Nao Isshi et Izumi décident de fonder un groupe. Ils partent alors à la recherche de guitaristes. C'est ainsi que Shin et Akiya intègrent cette première formation qu'est CROW. Le groupe produit au printemps de la même année leur premier demo tape sous le label KEY PARTY : Hyakuyae.
Kagrra Peu de temps après CROW signe sous le label indies de PS Company (sous lequel se produisent The Gazette et Alice Nine) et opte pour un nouveau nom de groupe: Kagrra. Ceux-ci se produisent la première fois en tant que Kagrra en 2000 au Takadanobaba AREA , concert qui est sold out. Même année sortent leur première demo tape officielle Kotodama et leur premier mini album Nue en décembre. 2001 est une période des plus chargé pour Kagrra : ceux-ci partent pour une première tournée le "One man Live" 1st au Shibuya on Air West et 2nd au Shibuya on Air East, plusieurs mini live au Takadanobaba AREA, la sortie de 2 mini albums Sakura et Irodori ainsi que quatre singles qui relatent le thème des quatre saisons. 2002 s'annonce de même, une participation au Tokyo Music Festival au Shibuya AX aux côtés de Due'le quartz et baroque, ainsi qu'au TRIBAL ARIVALL WARNING!! Un premier maxi single Yume Izuru Chi, plusieurs singles, le mini album Kimareki et leur premier full lenght album gozen en fin d'année. S'en suit une année d'accalmie bien méritée avec seulement un single Yotogi Banashi et un mini album Oukaranman (dont un concert ~Kaikasengen~ Oukaranman) Devant un succès aussi retentissant, Kagrra fini par passer en major le 01 janvier 2004 sous le label Colombia Music Entertainment mais en restant sous la directive de PS Company. Kagrra alors décide de changer leur nom d'une virgule et devient Kagrra, Le 03 mars 2004 arrive leur premier album major Miyako Leur dernier album en date ~san~ sorti le 07 juillet 2005 qui bénéficie d'une sortie européenne, distribué sous J Music Distribution.
Style Kagrra, Kagrra, se démarque nettement des groupes "visua kei" par une inspiration très "retour aux sources". Le son de Kagrra est ainsi des plus original. Loin des productions cantonnées au pop rock, Kagrra, privilégie de jouer "le passé en communion avec le présent". Déjà Kagrra est dérivé du mot Kagura qui est le nom d'une danse traditionnelle dans la religion shintoïste. La plupart des textes écrits par le chanteur Isshi sont directement inspirés du folklore et des anciennes traditions Japonaises tels que les Mukashibanishi (contes folkloriques) et les Otogizoshi (récits médiévaux en proses). Les compositions sont aussi marquées par la présence d'instruments anciens tels que le koto. Ainsi les titres de Kagrra apportent une sensation tout à fait particulière, ils sont tantôt doux et mélancoliques, joyeux et énergiques, en gardant une sonorité tout à fait asiatique. A vrai dire Kagrra, ne livre jamais de composition au style vraiment "bourrin" ni "expérimental" à proprement dire, tout en gardant un fond rock. La voix d'Isshi assez particulière, très douce, couvre une grande gamme de tonalité et permet une écoute agréable. Visuellement Kagrra, un peu au même titre que le groupe Onmyo-Za, se caractérise par le port de magnifiques kimono aux couleurs chatoyantes ou claires (même lors des performances live), une habitude qui n'est plus tout à fait d'actualité dans les derniers titres du groupe tels que Satsuki, mais qui reste omniprésente dans des motifs bien caractéristiques que l'on retrouve sur leurs vêtements. En tout pour tout, Kagrra, apporte son lot de fraîcheur de d'originalité, à tous les niveaux. Un éventail qui balaie une gamme de couleurs sur tous les tons et qui nous amène un souffle de vent contenant les effluves d'un passé énigmatique qui n'a jamais cessé de captiver.
Note : Kagrra apporte un véritable soin aux jaquettes de leur cds, qui sont illustrées par Yuichiro Fukaya, reprenant le concept d'une jolie jeune femme en kimono décliné sur différents thèmes. | |
|