AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Tinoa
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 28
Localisation : Dans ma chambre
Groupe Favoris : the GazettE, X JAPAN
Manga Favoris : Angel Sanctuary
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Biographie   Sam 28 Juin - 13:14



Nom : OLIVIA
Nom entier : Olivia Lufkin
Statut : en activité
Début : 1999
Genres : J-Pop, J-Rock


Biographie :

Olivia Lufkin est née le 9 décembre 1979 sur l'île d'Okinawa au Japon, d'une mère japonaise et d'un père américain. Elle est l'ainée d'une soeur, Caroline , qui est dans l'industrie du disque et d'un frère, Jeffrey, leader d'un groupe musical.
Ayant une réelle passion pour le chant, Olivia s'inscrit à l'Okinawa Actors School, la même qui a accueilli bon nombre de ses consoeurs aujourd'hui célèbres. Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour voir son talent reconnu et à 16 ans, elle entre dans le groupe D&D (Dance&Dream)en compagnie d'Aya Uehara et Chikano Higa.En l'espace de 2 ans, elles sortent 5 singles, ainsi qu'un album.Olivia est de loin la meilleur du groupe et surtout celle qui a le plus de talent.C'est pourquoi après cette album, elle décide de quitter le groupe pour tenter une carrière solo.

C'est à l'occasion de la coupe du monde de football 1998 en France, qu'Olivia est choisie pour chanter en duo une chanson intitulé Together now , composés par Jean Michel Jarre et Tetsuya Komuro.

En 1999, elle décide de sortir I.L.Y ~Yokubou~ et re-ACT composé et écrit par Tetsuya Komuro.Le 3ème single Dear Angel est composé par Olivia.Elle prouve ainsi qu'elle n'a pas seulement une belle voix, mais aussi un talent d'auteur et de compositeur.Suivent aussi des apparitions TV et sur les magazines de mode où elle devient incontournable.
Olivia revient sur la scène musicale avec un 1er maxi single Dress me Up suivi d'un autre Dekinai , dans lequel Shinya, batteur du groupe LUNA SEA, joue à ces cotés pour les 2 premiers morceaux.Elle fera des premiers live à Osaka et Tokyo.Deux mois avant son premier album synchronicity , elle sortira le single Color of Your Spoon qui eut un meilleur succès que son avant dernier.

2001 et 2002 fut très calme pour Olivia, en effet seulement deux singles sont sortis, un chaque année. Celui de 2001 est Sea me , le single est presque passé inaperçue.Puis presque un an plus tard, en 2002 sort Into the Stars , qui deviendra et l'est toujours son single le moins vendu de sa carrière musicale.

Bien qu'elle se fait rare hors et dans le Japon, Olivia semble avoir tous les atouts pour faire une longue carrière. Grand retour en 2003 avec la sortie de 4 mini albums (Internal Bleeding Strawberry , Comatose Bunny Butcher , The Return of Chlorophyll Bunny et Merry & Hell Go Round )et le 18 février 2004 d'un 2ème album The Lost Lolli .
En 2006, elle est choisit pour interprêter les chansons de Reira dans l'anime Nana. Un premier single a little pain sortira sous le nom Olivia inspi' Reira suivie d'un deuxième single 4 mois plus tard WISH / Starless Night , pour la première fois ces deux singles atteignent le top 10 de l'Oricon et la carrière d'Olivia est au meilleur de sa forme, le succès est donc au rendez-vous.Elle sortira en janvier 2007 un nouvel album The Cloudy Dreamer .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thegazettefic.skyrock.com
 
Biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: J-Pop :: Olivia :: Biographie / Discographie-
Sauter vers: